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Les Cours
JOSEPH H. PILATES

Avec persévérance il est arrivé à se bâtir un physique sain. Puis il a construit des machines sur la base d’un lit et les ressorts du sommier. Il a observé, réfléchi, il a été confiant dans son ressenti et il a abouti à sa méthode:
La respiration, une posture correcte, une emphase mise sur le redéveloppement harmonieux des muscles posturaux, des mouvements effectués sans hâte mais avec une précision parfaite, sont sa spécificité.
J’ai commencé de la même manière…
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la patiente et la persévérance vont vous amener avec succès vers vos objectifs

Moshé Feldenkrais et sa méthode

Je ne l’ai pas connu, je lis et j’étudie ce qu’il a laissé, mais surtout je pratique sa méthode… A un moment de sa vie il se retrouve face à l’incapacité du corps médical à lui assurer un fonctionnement normal de son articulation blessée. Avec ses capacités de physicien, sa formation en judo, il tire une conception du mouvement efficace et harmonieuse, utilisant l’énergie minimale.
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Lorsque vous savez ce que vous faites, alors vous pourrez faire ce que vous voudrez

Randy Hetrick et le TRX

Un vaste ensemble de mouvements d’entrainement uniques. Ces exercices se distinguent des exercices conventionnels, dans la mesure où vos mains ou vos pieds sont soutenus par un seul point d’ancrage, tandis que l’autre partie du corps est en contact avec le sol.
Avec la force de gravité et la stimulation dans les différents plans (3-D) vous allez travailler dans la mobilité et la prise de conscience de votre corps dans l’espace, en accentuant votre stabilité générale avec le renforcement des muscles longs et profonds.
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c’est simple, dynamique, ça arrache !!!

Les Matériels

La Wunda Chair

Sur cette chaise vous allez tester une panoplie d’exercices qui requièrent de la force, de la coordination et de l’équilibre pour les exécuter. La Wunda marche avec la tension de ressorts.

Le Ped-i-Pull

Le tube représente la colonne vertébrale, les ressorts les muscles des bras. Le Ped-i-Pull est conçu pour être instable de manière que ce soit votre force du centre qui le maintienne en place. Il améliore la posture, il vous apprend à isoler les épaules du cou et à dérouler et enrouler votre colonne.

Félix Jaquet-Stahly

Tapissier - Décorateur

Le Sidan 1 - 1268 Begnins

Tél : 022/366.44.03
Mobile : 079/658.84.88
E-mail: jaquettapissier@gmail.com
www.jaquettapissier.ch

La Wall Unit

La Wall Unit utilise le mécanisme des ressorts pour vous donner la possibilité d’exécuter une innombrable quantité d’exercices qui vont améliorer votre ressenti, force, souplesse, fluidité, précision, coordination corporelle.

Le Reformer

Le lit qui bouge sur une plateforme avec différentes tensions de ressorts. Il va vous faire découvrir l’élongation et la force de vos muscles en les tonifiants sans acharnement sur vos articulations. Il vous amènera dans le ressenti du travail global du corps.

TRX

Sont deux poignées attachées à deux sangles semi-rigides reliées à un mousqueton qui est accroché à un point fixe haut. A dépendance du degré d’amplitude auquel vous placez votre corps vous allez pouvoir faire un travail plus soft ou plus hard. Le principe reste le travail en élongation et dans la globalité du mouvement du corps.

Le Spine Corrector

I a été conçu pour renforcer les muscles de la colonne vertébrale, de l’abdomen, du dos et des épaules. Le spine Corrector aide à corriger les courbes de la colonne et décontracter les tensions des muscles du torse.

Les Cours

Pilates c'est quoi?

Travail initial sur les machines, ensuite sur tapis.
Avec les machines vous allez découvrir le mouvement en le ressentant pour ensuite pouvoir l’apprivoiser, le contrôler, le rendre fluide et puissant. C’est une recherche constante, continuelle, exaltant de votre mouvement corporelle et mental qui vous permettra de rééquilibrer votre vous-même intérieur avec votre corps. Une fois que vous serez prêt, la totalité du mouvement au poids du corps au tapis sera facile.

Cours

Durée de la séance : 60 min
Groupe de 3 personnes maximum ou one to one

Vous travaillerez:
Unité globale du corps à travers les myofascias Fluidité Contrôle Précision Respiration
Feldenkrais c'est quoi?

Travail essentiel au tapis, assis, couché ou debout.
Guidé verbalement par l’enseignant à travers une séquence de mouvements, ces explorations de mouvement précisément structurées comportent toujours les éléments de la pensée, de la sensation, du mouvement, du sentiment et de l’imagination.
En affinant votre prise de conscience, vous apprenez à reconnaître vos modèles de mouvement habituels et à les lâcher afin de pouvoir développer de nouvelles alternatives plus efficaces.

Cours

Durée de la séance : 60 min
Groupe de 3 personnes maximum ou one to one

Vous travaillerez:
Prise de conscience par le mouvement Amélioration de la mobilité et coordination Redécouverte de capacité innée du mouvement Apprentissage somatique avec des mouvements doux Élargissement de vos options de mouvement
TRX c'est quoi?

Ce sont deux poignées attachées à deux sangles semi-rigides reliées à un mousqueton accroché à un point fixe haut.
Quelque soit votre niveau, vous obtiendrez des résultats rapides et efficaces. Le TRX est conçu pour déplacer votre centre de gravité, ce qui sollicite la ceinture abdominale à chaque exercice. Il va stimuler l’équilibre, l’endurance, la coordination et la souplesse grâce à une large gamme de degrés de résistance et au travail en synergie de tous les muscles profonds et superficiels.
J’adore cet "engin" parce qu’il est simple pour l’utilisation des exercices poids du corps et il est « fun »!

Cours

Durée de la séance : 60 min
Groupe de 3 personnes maximum ou one to one

Vous travaillerez:
Force et endurance Agilité Souplesse Condition cardiorespiratoire Equilibre
Horaire
Lundi | Mardi | Jeudi: 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 21h00
Mercredi: de 20h00 à 21h00

Les cours peuvent être établis selon la demande et les places peuvent se libérer, n’hésitez pas à téléphoner

Prix

1 Séance 5 Séance 10 Séance
TRIO 40.- 185.-
(37.-/séance)
350.-
(35.-/séance)
DUO 60.- 275.-
(55.-/séance)
500.-
(50.-/séance)
SOLO 100.- 475.-
(95.-/séance)
900.-
(90.-/séance)

La carte de 5-10 séances engage 5-10 leçons consécutives. Les absences ne sont pas remplacées. Pour les cours en solo, ou toute séance à 1 entrée, l’annulation doit être signalée 24 heures à l’avance, sinon le cours sera facturé.

Contact

Flavia Cordasco

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de passion que je partage mon « atelier du mouvement ». Un espace, chaleureux, coloré et accueillant. Je vous invite à venir découvrir avec moi l’énorme capacité qui réside en vous-même...
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